FAQ

QUI EST RESPONSABLE DES ANIMAUX GARDES ?

Je suis juridiquement responsable de l’animal gardé. J’ai à ce titre souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès du Groupe Generali Assurances.


PUIS-JE AVOIR CONFIANCE ?

Notre première rencontre vous permettra d’une part de fixer les conditions de la garde et d’autre part de mieux faire connaissance et ainsi de juger par vous même si je suis digne ou non de votre confiance. Sachez également que je serai la seule personne à s’occuper de votre animal ou de votre habitat.


OU PROMENEZ-VOUS MON CHIEN ?

Les promenades sont généralement effectués autour de votre domicile dans votre quartier ou dans un espace vert comme la Citadelle.


J’AIMERAIS AVOIR DES NOUVELLES DE MON ANIMAL, EST-CE POSSIBLE ?

Si vous êtes soucieux, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email. Je peux également vous contacter régulièrement afin de vous rassurez sur l’état de votre animal.


QUE FAITES VOUS EN CAS DE DIFFICULTES D’ORDRE MEDICAL ?

En cas d’urgence, je n’hésite pas à consulter votre vétérinaire. Si le problème est mineur je vous contacte afin de décider de la marche à suivre.


PRENEZ-VOUS EN CHARGE LES ANIMAUX MALADES ?

Non, si la maladie est grave et nécessite des soins avancés. En cas de maladie bénigne, je peux effectuer les soins nécessaires.


MON SEJOUR EST PROLONGE, CONTINUEZ-VOUS A GARDER MON ANIMAL ?

Avec plaisir ! Pour cela, il suffit de me contacter et je continuerais à garder votre animal jusqu’à votre retour. Si la nourriture venait à manquer j’avancerais le nécessaire.


J’ATTEND UN COLIS IMPORTANT, POUVEZ-VOUS LE RECEPTIONNER ?

En votre absence, je peux en plus de garder votre animal, faire vivre votre habitat (sans supplément) : ramassage du courrier, arrosage des plantes vertes, ouverture/fermeture des volets. Des visites régulières sont également un bon moyens de dissuasion pour d’éventuels intrus.

chien
chien
poisson
chat